Voyages

Que faire à Veracruz, Mexique ?

by MelM / 1 année ago


Tout d’abord, connaissez-vous Veracruz ?

La ville de Veracruz est située au bord de la mer du Golfe du Mexique. Elle est aussi la plus grande ville de l’État de Veracruz au Mexique, elle se trouve à environ cinq heures de route de Mexico City.

Le séjour dans la ville.

En juillet 2017, nous avons séjourné trois jours dans la ville portuaire, nous avons choisi un hôtel avec accès direct à la plage et piscine.

Le Hilton Garden Inn Boca del Rio Veracruz était très bien, la chambre était très spacieuse et propre, vue sur la mer. Un bémol pour le restaurant de cet hôtel, je vais dire que cela dépanne, mais pas plus. Voilà une excellente excuse pour sortir de l’hôtel aux heures des repas !

Vous trouverez plusieurs hôtels au bord de la mer, cela reste pas trop touristique et les prix restent très raisonnable. Nous sommes passés via le site  hotel.com pour réserver. Les plages ne sont pas privés donc vous avez accès facilement si votre hôtel est un peu plus loin.

Je dois dire qu’avec les enfants, nous avons surtout profité de la plage et de la piscine. La mer était l’objectif premier de ce séjour à Veracruz , d’où le choix du bord de mer !

 

Nous avons profité de notre court séjour pour visiter la ville de Véracruz.

Nous avons commencé par la promenade sur le port ou se trouve le musée de la marine mexicaine, des cafés et restaurants, l’accès au bus qui fait le tour de la ville et plusieurs petites boutiques bien touristiques.

Au petit marché, il y a beaucoup de souvenirs à vendre. Je dois dire pas toujours de bons goûts, mais cela fait partie du charme des vacances ! Par contre, j’ai trouvé un produit à la noix de coco pour les cheveux, vraiment extra, pas cher et naturel.

Envie de bruncher ?

Je vous conseille le brunch à « Gran Cafe De La Parroquia », et vous devez absolument prendre le café au lait. Les serveurs nous offrent une expérience unique avec l’art de servir le café. Nous avons brunché deux fois lors de notre séjour, c’était très bien. Il y a plusieurs cafés « Gran Cafe De La Parroquia » mais je vous conseille celui du port, car c’est le café “authentique”.

Nous nous sommes baladés dans les rues proches du port, l’ambiance est calme. Nous avons croiserez des marins militaires tous habillés de blanc, comme dans les films ! Mais il faut dire que Veracruz est un port militaire.

Au détour d’une rue, nous avons trouvé un vendeur qui vendait des noix de coco. La meilleure noix de coco que j’ai eu l’occasion de goûter. Un délice ! Je vous conseille vraiment de goûter une noix de coco fraiche lors de votre séjour !

 

Toujours sur le bord de mer, nous avons visité l’aquarium de Veracruz. Les enfants ont adoré, on y trouve une belle diversité de poissons et autres animaux. Deux grandes attractions vous sont offertes :  nager avec les dauphins et nourrir les requins dans le grand bassin.

J’habite avec des amoureux des requins donc vous imaginez bien que le choix fût rapide. Nous sommes allés à l’ouverture de l’aquarium pour être sûr de plonger au milieu des requins. Je dois dire que je n’étais pas très rassurée, mais c’est une activité sécuritaire pour les enfants.

Mes enfants ont aimé cette expérience, ils étaient fiers d’avoir été si proche des requins.

De plus, n’oubliez pas de consulter leur site internet pour les conditions pour les grandes attractions cela serait dommage de promettre aux enfants et qu’une fois sur place, il n’y ait plus de place. 

 

 

 

Une activité proche de Veracruz  : la ferme aux crocodiles.

Avant d’arriver à Veracruz, nous avons fait un stop à la ferme aux crocodiles.

Je dois dire que je m’attendais à plus, mais cela reste que j’ai appris des choses sur les alligators et crocodiles. Par contre, la visite était uniquement en espagnol quand j’y étais.

Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est le lieu autour de la ferme. Les lieux sont natures et authentiques, pas du tout touristique et cela fait du bien. Rien que pour ça, j’y retournerai. 

D’autres activités sont disponibles à Veracruz ou aux alentours :

 

Je n’ai pas eu l’occasion de visiter tous ces lieux par manque de temps, mais ces activités sont populaires dans la ville.

·       El Tajin Ruins y papantla

·       Museo Naval Mexico

·       San Juan de Ulua

·       Plaza de Las Armas

·       Baluarte de Santiago

·       Casa de Hernan Cortes 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la route de Mexico à Veracruz 

Si vous faites la route entre la capitale Mexico  et Veracruz, vous pourrez profiter des paysages mexicains, cactus à perte de vue proche de la capitale, la végétation dense en montagne, le volcan Popocatepetl…

Un conseil qu’on m’a donné est de voyager du jour, car plus sécuritaire. Mais cela est vrai dans tout le Mexique, on évite de rouler de nuit ! Inutile de prendre des risques pour rien !

 

 

Le saviez-vous ?
La chanson La Bamba est de Veracruz.


Mon avis :

Pour conclure, je dirais que Vera Cruz n’est pas cité comme ville touriste, mais elle vaut le détour. J’ai aimé l’ambiance de bord de mer, de ville encore préservé du tourisme de masse. Une ville à découvrir !

 

À lire également : TOP 10 des cadeaux à rapporter du Mexique !

You Might Also Like

2 comments on “Que faire à Veracruz, Mexique ?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*