USA

San Diego en Californie vue par Julie de San Diego, c’est beau !

by MelM / 6 mois ago
San Diego - Californie - USA

Aujourd’hui, direction le soleil de la Californie et plus exactement San Diego.
San Diego est une ville située sur la côte pacifique de Californie réputée pour ses plages, ses parcs et son climat chaud.  Julie a accepté de vous faire découvrir sa ville depuis qu’elle vit aux USA.

California - San Diego - USAJulie de Sandiegocestbeau

Bonjour, je m’appelle Julie et je suis la personne qui se cache derrière la petite entreprise www.sandiegocestbeau.com ou sur les réseaux sociaux sous @sandiegocestbeau.

Qu’est-ce que je fais ? J’aide les francophones et francophiles à optimiser leur temps sur San Diego, que cela soit pour une installation ou pour visiter la ville. J’offre des tours historiques et guidés dans ma ville de cœur que j’habite depuis 2012. San Diego est connue ici pour être « La Finest city in America » ce qui veut dire la meilleure ville des États-Unis.

 

san diego - California - USA

 

Un endroit incontournable : Coronado et son Hôtel Del historique, ses manoirs et maisons luxueuses, sa longue plage et ses boutiques chics le long d’Orange Avenue. On peut aussi aller dans leur théâtre cosy (Lambs Theater) ou bien manger dans un des nombreux restaurants renommés ou café. Même pour un San Diegain, Coronado fait office de lieu de villégiature.

Une rue à découvrir : La petite ville de La Jolla fait très Européenne avec ses restaurants, ses boutiques, sa librairie, son fleuriste. On y trouve aussi des galeries d’art, de l’art mural, des cafés. Les trottoirs y sont larges et c’est toujours propre. Si on pousse à son bout côte Prospect st, on peut y voir des hôtels historiques du début du 20ième siècle (le Grand Colonial et le Valencia) et derrière, l’océan pacifique.

USA - San Diego Un endroit insolite : Les toilettes publiques de la plazza derrières Seaport village (qui s’appelle The Headquarters at Seaport). Pourquoi ? Ce centre commercial était auparavant le quartier général de la police à San Diego. En allant aux toilettes, on est surpris de se retrouver en cellule, à voir comment vivaient les prisonniers ! On y voit des photos anciennes, le système pour ouvrir les portes et on peut même se prendre en photo devant le mur pour prendre sa taille tout en faisant la ligne pour aller aux toilettes LOL.

Un musée : Nous avons pas mal de musées sympathiques sur San Diego. Mais sans hésitation je vous dirai le Timken Museum. D’abord c’est un musée gratuit, pour tous et toute l’année. De l’extérieur, c’est un joli bâtiment de style moderne avec du fer forgé que vous pouvez voir de la Plaza de Panama, au cœur du parc urbain de Balboa Park. Ensuite, même petit, il regorge de secret. En commençant d’abord par le seul et unique Rembrandt de tout San Diego, mais aussi parce que l’on peut y voir des icônes russes anciennes du 17 ième siècle. Il y a des travaux en ce moment et j’ai hâte de sa réouverture en automne 2021.

Un café : Le café d’en bas de chez « moi », le Better Buzz Coffee !!! Ce qui a commencé comme un petit café avec 3 tables, qui ne payait pas de mine vu de l’extérieur, mais qui entrainait des bouchons sur Garnet Avenue, le matin, sur Pacific Beach, se transforma en success story entrepreneuriale.
En effet, maintenant il y a d’autres emplacements ou profiter du toujours aussi bon café mais…avec un look moderne et bobo. Je choisirai l’emplacement de Grand Avenue, sur Pacific Beach aussi mais elles sont toutes sympas.

Un bar / rooftop : Ahhh les rooftop de San Diego. Ok, nos bars sont sympas aussi et je pourrai écrire des pages, mais nos rooftop sont extra aussi. Le plus célèbre reste le Altitude Sky Lounge et vous comprenez pourquoi !!!  Vous pouvez y voir une des vues les plus sympas de San Diego : Coronado dont je parlais plus tôt mais aussi nos beaux gratte-ciels, Point Loma et le Gaslamp Quarter en bas. Les Happy Hours valent le coup, on profite du coucher de soleil, tout en sirotant un cocktail au prix tout doux.

Un restaurant  / Un plat à découvrir : Il y en a tant ! Pour se faire plaisir avec un petit budget, il faut goûter nos délicieux Fish tacos. Vous aimez le Mexique ? Vous aimez le poisson frais et les légumes coupés en macédoine ? Il faut donc essayer ces tacos. Un des endroits sympas est le Fish Shop que l’on retrouve sur Pacific Beach (PB pour les intimes), Point Loma ou Encinitas.

Une boisson à découvrir : San Diego est la capitale américaine des micro-breweries ! Alors repartir sans avoir bu une petite brune ou blonde, ça ne le fait pas ! Ici la spécialité est l’IPA, ce sont des bières très parfumées mais amères. Faites un tour à Amplifies sur la promenade de PB.

Une boutique : Une petite boutique locale déjà La Jolla qui s’appelle Hi Sweet Heart et dans laquelle vous pouvez faire des emplettes originales à rapporter comme souvenir de San Diego. On y trouve des plateaux, des sacs ou cartes postales artisanales, des stylos, bref des petites choses toutes mimis qui font vivre des petits business !

Un marché à découvrir : Le marché de Little Italy sans exception ! On peut y aller les samedis matin et c’est le plus grand de San Diego. Producteurs locaux et produits bio n’ont qu’à bien se tenir ! Site Web

Où faire ses courses : Au départ, j’aimais Trader Joe’s car on retrouve des produits européens a un bon rapport qualité/prix. Et puis je dois avouer que je me suis lassée de tous ces emballages. Les artichauts sont dans du plastique, certes recyclable, mais emballés, j’ai même parfois vu une poire unique dans un emballage. J’ai craqué. Je vais donc chez le concurrent qui a de moins bons produits qualitativement mais qui, au moins, fait du vrac : Sprouts.
Ok on a aussi Bristols Farms ou Wholefoods ici, mais c’est extrêmement cher pour une famille de 4 personnes.

Un lieu où aller avec les enfants : A Balboa Park, le Junior Theater. Le théâtre des juniors. On y voit des spectacles de haute qualité faits par des enfants, enfin adolescents au lycée ! Ils jouent tous extrêmement bien et on y voit des classiques pour environ 15$/personnes. Ce qui reste très très bon marché pour du théâtre sur San Diego et supporte la culture !

Une idée de souvenir à acheter : Des souvenirs pleins la tête !!! Profitez des expériences, quelles quelles soient plutôt que d’acheter quelque chose. Prenez un tour avec San Diego, c’est beau ! notamment. Je suis pour le zéro déchet et on peut voyager en pleine conscience sans forcément ramener babioles qui prendront la poussière sur une étagère. Mais bon, aller, si vous deviez ramener quelque chose, un sac en lin avec un joli dessin de San Diego pour mettre vos courses dedans LOL.

Un bon plan à partager : Ne surtout pas acheter le pass pour faire les deux zoos en 1 jour ! Je vous fais économiser l’impossibilité. Je ne sais même pas pourquoi ils le proposent ! Tout d’abord nos deux zoos sont séparés pour environ 50 minutes de route, mais aussi et surtout ils sont ÉNORMES tous les deux. En prévoir un par jour. Un des zoos le plus grand et beau au monde que je recommande. Les animaux y sont heureux.

Un coin où prend LA photo dans le quartier : Une des emblèmes de San Diego : La California Tower. Se prend du jardin de l’Alcazar, c’est plus joli que d’en face.

San Diego - USA - California

Un livre qui se passe dans la ville ou environ : Ramona, livre intéressant qui parle d’une histoire d’amour interdit entre une Mexicaine de San Diego (eh oui, l’histoire se passe avant 1848, quand San Diego était Mexicaine) avec un amérindien.

Livre Ramona de hunt Jackson

Un film qui se passe dans la ville ou environ : Top gun bien sûr et j’attends avec impatience le deuxième ! En effet, en 2019 Tom (Cruise) a créé des bouchons sur Coronado….

 

Merci Julie pour cette belle visite de San Diego !

Retrouvez Julie sur Instagram : @sandiegocestbeau et  www.sandiegocestbeau.com

California

 

Crédits photos : San Diego, c’est beau  \\  Photos Canva

 

You Might Also Like

Sorry, Comments are closed.