Voyages

La ville de San Francisco vue par Emma

by MelM / 2 mois ago
San Francisco - Californie - Usa - Emma

J’ai invité Emma à partager ses bonnes adresses à San Francisco, en Californie. J’ai rencontré Emma via Instagram. Elle a eu la gentillesse de partager ses bonnes adresses et son conjoint Paul a également joué le jeu en partageant les siennes !

 

San Francisco - Californie - Usa - Bymelm

 

Hi! Je suis Emma, j’habite à San Francisco depuis juillet 2016. C’est ma troisième grande expatriation après Hong Kong et Lima. Je suis professeure des écoles et de robotique depuis cette année, au Lycée International de San Francisco. Je vis avec mon copain américain, Paul qui est architecte. J’ai toujours été attiré par San Francisco pour son côté innovant, c’est une ville toujours en évolution et souvent en avance sur d’autres villes des États-Unis.

Je partage mes aventures sur Instagram @E_mmagination et je donne des conseils aux professeurs écoles qui souhaitent se lancer dans l’expatriation sur ma chaîne Youtube: Emmagination

 

Les bonnes adresses d’Emma et Paul

Un endroit incontournable :
Emma: Louer des vélos à Pier 39 et pédaler jusqu’au Golden Gate Bridge puis prendre le ferry avec les vélos de l’autre côté du pont, à Sausalito, pour rentrer à San Francisco.
Paul: Visiter Alcatraz de nuit!

Une rue à découvrir : La partie sinueuse de Lombard Street, célèbre dans le monde entier. Il peut y avoir beaucoup de monde l’été, mais le reste de l’année, c’est très tranquille. Si vous avez une voiture, vous pouvez descendre la rue, c’est une expérience incontournable !

San Francisco - Usa - Californie

Un endroit insolite :
Emma: Monter en haut de la plus haute tour de l’Ouest des États-Unis pour admirer la vue sur Downtown San Francisco à la Sales Force Tower et c’est gratuit! Attention cependant il n’est possible de monter qu’un samedi par mois sur réservation, il faut donc s’y prendre à l’avance. Si vous n’avez pas réussi à obtenir de billets, le jardin suspendu à l’extérieur, gratuit et ouvert toute l’année vaut quand même le détour!
Paul: Faire du patin à roulettes dans une église à Church of 8 wheels !

San Francisco - Emma - USA

Un café :
Emma: Pas un café, mais un boba tea à Boba Guys (yum!)
Paul: Blue Bottle, une chaîne de cafés hipster de San Francisco, très longue file d’attente après le déjeuner!

https://www.instagram.com/p/B602EZyAZn_/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

 

Un restaurant : Une Taqueria! Pour une fois nous sommes d’accord, les restaurants mexicains sont des endroits incontournables durant votre séjour. Les meilleurs sont situés dans le quartier de Mission, nous vous conseillons le très simple burrito, parfait pour reprendre des forces au milieu d’une journée de marche dans les collines de San Francisco!
La Taqueria préférée d’Emma: El Farolito
La Taqueria préférée de Paul:  El Toro

Un plat à découvrir :
Emma : Une glace à Humphry Slocombe, ma préférée c’est Blueberry Boy Bait, une glace à la myrtille avec des morceaux de sucre roux dedans.
Paul: Un donut coloré à Bob’s Donuts

Une boisson à découvrir :
Emma:  Un Irish Coffee à Buena Vista, c’est chaud et délicieux!
Paul: Une bière à Fort Point au Ferry Building, pour découvrir le lieu et goûter la bière mythique de San Francisco.

Une boutique :
Emma: La boutique de l’Exploratorium (cf un lieu où aller avec les enfants), on y trouve de la glace que mange les astronautes en mission dans l’espace, des kits pour apprendre la programmation, du slime de toutes les couleurs et pleins de souvenirs originaux à rapporter pour toute la famille.
Paul: Une petite boutique sur Valencia Street, il ne peut pas choisir, il y a beaucoup de jolis magasins dans cette rue très vivante du quartier de Mission.

Un lieu où aller avec les enfants : L’Exploratorium! Là encore nous sommes d’accords, c’est un must-go. Il a d’ailleurs été élu meilleur lieu pour les enfants du pays par CNN. Dans ce musée hors du commun, on peut tout toucher, faire des expériences sur les émotions, les sensations, les couleurs… Et si on n’a pas d’enfant, on y va le jeudi soir pour les soirées réservées aux adultes, on y fait la même chose, mais il y en plus des stands à cocktails pour boire en verre pendant la visite!

Une idée de souvenir à acheter :
Emma: Un maillot d’une équipe de sport de San Francisco après avoir vu un match, Les 49ers au football américain, les Golden State Warriors au basket ball ou les Giants pour le Baseball.
Paul: Une boule à brouillard! C’est comme une boule à neige sauf qu’à la place de la neige, il y a du brouillard, le fog, qui a un nom d’ailleurs, il s’appelle Karl et il s’invite très souvent lorsqu’on sort visiter San Francisco!

San Francisco - Californie - Voyage - USA

Un bon plan à partager : Si vous visitez San Francisco pour Halloween, emportez un costume avec vous, ou achetez le sur place. Et allez faire le tour des maisons de Belvedere Street (entre Parnassus Ave. et l7th Street), en disant “Trick or treat” quand la nuit tombe, ambiance conviviale garantie!

Un coin où prend LA photo de son voyage :
Emma: Lands End pour la vue sur le Golden Gate Bridge et le labyrinthe
Paul: Alamo Square et les Painted Ladies

San Francisco - Californie - USA

San Francisco - Californie - USA

 

San Francisco - USA

 

Crédits photos : Emma 
Crédits photo principale : Jared Erondu

À lire aussi : Boston vue par Laura – Côte Est des États-Unis

You Might Also Like

One comment on “La ville de San Francisco vue par Emma

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*