Voyages

Sheffield vue par Pauline du blog Soif de voyages

by MelM / 1 mois ago
Sheffield - Soif de voyages

 

Mon invitée c’est Pauline, que j’aime suivre sur Instagram et que j’ai eu la chance de rencontrer lors du marathon photo de l’été 2019. Je vous invite à découvrir les bonnes adresses de Pauline qui vit maintenant en Angleterre et plus exactement à Sheffield.

Sheffield England Soif de voyages

 

Je m’appelle Pauline, je suis origine d’Albi dans le sud de la France et voilà quelques années que je vis à l’étranger. Après avoir vécu 2 ans à Montréal, je me suis installée au nord de l’Angleterre à Sheffield. Bien que cette ville soit la 5ème plus grande ville du Royaume Uni, peu de gens la connaissent! Je suis donc là pour remédier à tout ça ! Bienvenue chez moi à Sheffield : the steel city ! (la ville de l’acier)

 

Les bonnes adresses de Pauline à Sheffield

 

Un endroit incontournable : lors d’une première visite de Sheffield, je pense qu’il est obligatoire de se rendre au Peace Garden. C’est vraiment le cœur de la ville avec la mairie, les fontaines, les cabines téléphoniques rouges le long de la route. J’adore traverser cette place à Sheffield. C’est aussi là que sont organisés de nombreux événements tout au long de l’année.

Sheffield - Soif de voyages

Une rue à découvrir : Ecclesall Road sans hésiter! Cette rue située au sud de la ville est une de mes préférées car on y trouve les meilleurs restaurants de la ville, mais aussi des boutiques indépendantes trop mignonnes, des antiquaires ou encore des friperies. Bref, c’est vraiment un coin un peu bobo à Sheffield et j’adore!

Un endroit insolite : Church – Temple of Fun. Il s’agit de l’endroit le plus WTF que j’ai pu découvrir à Sheffield jusqu’à présent! Church, c’est l’invention de Oliver Sykes, le leader du groupe Bring Me The Horizon (originaire de Sheffield!) C’est un peu compliqué de décrire cet endroit, on y trouve des jeux d’arcades, un restaurant vegan, un bar, un salon de tatouages et tout ça dans une ambiance d’église. Oui et non, car les vitraux aux fenêtres montrent plutôt la faucheuse, ou encore des iconographies religieuses sud-américaines. Bref, un endroit vraiment insolite à découvrir sans plus tarder!

Sheffield - Angleterre - Soif de voyages

Un café : bien que Sheffield compte de nombreux cafés super sympas, je pense tout de suite au Tamper Café. Ils proposent du café de qualité inspirée de la culture neo-zélandaise. Pour les amateurs de cafés, pour ne pas participer à leur dégustation de cafés. Pour ceux qui sont plutôt chocolat chaud comme moi, ils font des latte-art so instagrammable.

Un restaurant : Définitivement Cutlery Works! Bon je triche un peu, car ce n’est pas vraiment un restaurant, mais plutôt un food court situé à Kelham Island dans lequel on ne trouve pas moins de 14 restaurants et 3 bars repartis sur deux étages. Que tu veuilles manger vietnamien, indien, sans-gluten, ou encore une bonne poutine québécoise, tu es au bon endroit! J’aime ce genre de concept pour souper entre amis, car chacun trouve forcément quelque chose qui lui plait.

Sheffield - Angleterre- soif de voyages

Un plat à découvrir : le traditionnel Sunday roast, à manger le dimanche dans un pub de Sheffield! Il s’agit du célèbre « rôti du dimanche » dans lequel on retrouve de la viande au choix (bœuf, porc ou poulet), servi avec de la sauce brune, des légumes vapeurs, et le fameux yorkshire pudding! Pour ceux qui ne connaissent pas, le Yorkshire pudding est un accompagnement typique de la région. Il s’agit d’une sorte de pâte à choux salée qui après différentes cuissons, gonfle énormément. L’extérieur devient donc croustillant, et l’intérieur rempli d’air. C’est un peu comme une énorme chouquette sans sucre!

Sheffield Angeleterre - Soif de voyages

Une boisson à découvrir : je vous conseille sans hésiter à goûter à l’une de nos 1000 bières brassées ici à Sheffield! La ville de Sheffield a d’ailleurs été reconnue comme la capitale de la bière au Royaume Uni. Cette étude menée en 2016 a montré que la ville ne compte pas moins de 57 micro-brasseries, et offre un choix de 300 bières permanentes et 700 bières saisonnières, soit une variété de 1000 bières faites à Sheffield. De nombreux pubs brassent leur propre bière comme le Fat Cat sur Kelham Island.

Une boutique : je pense à l’adorable boutique Sheffield Makers qui se trouve dans le Winter Garden. On y trouve des objets souvenirs et des créations réalisées par les artistes de Sheffield.

Un lieu où aller avec les enfants : Sheffield compte tellement d’endroits pour amuser les enfants que j’ai plein d’adresses en tête! Je pense notamment au Musée National des Jeux Vidéos qui regroupent les jeux de toute l’histoire des jeux-vidéos. Parfait pour passer l’après-midi en jouant avec des vieilles manettes des années 80!

Sheffield - Angleterre - Soif de voyages

Une idée de souvenir à acheter : n’importe quoi à l’effigie de la sauce Henderson Relish!  Cette sauce inventée à Sheffield en 1885 fait la fierté de ses habitants. D’ailleurs, Matt Helders, le batteur du groupe Arctic Monkeys (originaires de Sheffield eux aussi!) a dit de la sauce : « C’est comme de la sauce Worcester, mais un million de fois meilleure! ». À Sheffield, nombreux sont les souvenirs à l’effigie de la sauce Henderson : tee-shirt, tasses, dessous de verre, tout y passe! Attention cependant si tu te retrouves face à la sauce au packaging bleu ou rouge, chacune d’elle est à l’effigie des deux clubs de foot de la ville. La sauce rouge pour Sheffield United (le plus vieux club de foot au monde), ou la sauce bleue pour Sheffield Wednesday.

 

souvenirs - Sheffield - Soif de voyages

Un bon plan à partager : Alive After 5! La ville de Sheffield veut promouvoir le côté festif et vivant de la ville, elle a donc créé le site www.sheffafter5.com (Sheffield après 17h) dans lequel on trouve tous les bons plans du moment pour les happy hours, les menus spéciaux dans les restos de la ville, les spectacles en rabais! Je vais fréquemment visiter le site afin d’y trouver des bons plans

Un coin où prend LA photo de son voyage : le Winter Garden! J’adore m’y promener prendre des photos quand le soleil passe au-dessus de la serre!

Sheffield - Angleterre - soif de voyages

 

Vous pouvez retrouver Pauline sur Instagram et également aller sur son blog Soif de voyages

Pauline soif de voyage - bymelm

À lire aussi : Boston vue par Laura – Côte Est des États-Unis

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*