Voyages

La ville de Toronto vue par Astrid

by MelM / 2 mois ago
Toronto - Ontario - Canada - Astrid

 

J’ai invité la pétillante Astrid que j’ai rencontré sur Instagram, à présenter la ville de Toronto. Elle a eu la gentillesse de partager ses bons plans pour vous donner le goût d’aller y faire un tour !

 

Toronto Ontario Canada

 

Je m’appelle Astrid, je vis à Toronto depuis 2014. Je partage sur mes réseaux sociaux le quotidien d’une française à Toronto. Je partage mes bons plans pour aider la communauté française sur place mais aussi les français qui préparent leur arrivée à Toronto.

 

Voici ses bonnes adresses à Toronto

 

Toronto - Ontario - Canada - Bymelm

Un endroit incontournable : J’ai vraiment du mal à n’en citer qu’un. Je dirais Kensington Market qui est un quartier d’artistes avec de très nombreuses pièces de street art, mais aussi des restaurants indépendants, des artistes de rue, l’été c’est tellement agréable.

Une rue à découvrir : J’aime beaucoup Queen West, on s’éloigne des buildings et on y découvre plein de petits commerces de quartier, des créateurs locaux. J’aime aussi pour son côté hipster et ses boutiques vintage !

Un endroit insolite : Il y a un terrain de basket, sport emblématique de la ville ; encore plus depuis notre victoire au championnat de NBA au printemps dernier, avec une vue sur la CN Tower et les buildings derrière. Il se trouve au David Crombie Park.

View this post on Instagram

Skywalker

A post shared by Toronto Raptors (@raptors) on

 

Un café : Balzac Coffee, ils ont plusieurs cafés, mes préférés: celui de Distillery District et celui de St Lawrence Market.

https://www.instagram.com/p/B6qjB9IgKDd/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

 

Un bar : L’été j’aime beaucoup The Gaarden sur Queen West.

 

Un restaurant : Depuis mon arrivée, Gusto 101 sur Portland/King est mon resto favori. Si vous êtes plutôt vers Yorkville vous pouvez retrouver le même menu chez Trattoria Nervosa un resto du même groupe. Je recommande Mafalde ai Funghi ou la pizza Funghi.

Un plat à découvrir : Toronto c’est la ville sans spécialité, mais aux centaines d’options. C’est une ville qui rassemble tellement de cultures différentes que vous pouvez faire le tour du monde culinairement parlant.

Une boisson à découvrir : Je ne bois pas d’alcool, mais il y a plusieurs bières canadiennes, il faut absolument les tester !

Une boutique : Blue Banana dans le quartier de Kensington Market a des souvenirs locaux et de jolies surprises !

Un lieu où aller avec les enfants : L’hiver, je dirais l’Aquarium qui est vraiment un endroit vraiment cool pour les enfants.

Une idée de souvenir à acheter :  C’est cliché, mais on me demande souvent du sirop d’érable parce qu’il est très bon. Sinon une casquette d’une des équipes de sport c’est toujours un beau souvenir ! Personnellement je prends toujours un magnet: léger et peu encombrant !

Un bon plan à partager : Plusieurs musées proposent des entrées gratuites certains jours, un bon moyen d’économiser pendant son séjour. La liste de mes bons plans se trouve ici : Cliquez-ici

Un coin où prend LA photo de son voyage : Toronto est reconnaissable grâce à sa skyline et la CN Tower qui la domine. En été, la plus jolie photo se fait de Toronto Islands, les îles de l’autre côté du lac, à seulement 10 minutes en ferry. En hiver, si on ne veut pas s’aventure dans les îles où il peut faire un peu frais, on peut aller vers Humber Bay ou Trillium Park.

CN tower - Toronto -Canada

Astrid Fringinto Toronto

Merci Astrid !

Retrouvez Astrid sur Instragram et sur son blog :www.fringinto.com

Crédits photos : Astrid 
Autres photos :  Unsplash

À lire aussi : Paris vue par Joëlle du blog “Elle dit 8”

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*