Montréal

Une parenthèse féerique au cœur de Montréal : mon expérience à la FAB Expo

by MelM / 4 mois ago
la fabuleuse expo FAB Montréal

 

Si vous cherchez une activité unique, ludique et « instagrammable » à faire à Montréal, je vous recommande La Fabuleuse FAB Expo. Située au Centre Eaton, dans l’ancien musée Grévin, cette exposition immersive déploie pas moins de 21 univers sensoriels sur trois étages et chacun d’eux est une surprise. J’ai été invitée pour tester cette nouvelle activité, aujourd’hui, je vous partage mon expérience à travers cet article.

 

FAB Expo

 

Plongée dans un monde parallèle

Dès l’entrée, on comprend vite qu’on n’est pas dans une expo traditionnelle. Ici, les murs brillent, les miroirs jouent avec notre reflet et chaque recoin regorge de couleurs éclatantes et de décors inattendus. On passe sans transition d’une salle remplie de billets de banque, de confettis à un champ extraterrestre avec vaches, en passant par une piscine à balles rose bonbon digne d’un rêve d’enfant (ou d’un feed Instagram parfaitement soigné !).

Les thématiques sont variées et souvent décalées, mais toujours joyeuses : néons rétro, jungle florale, ambiance disco, lanternes suspendues… Chaque pièce invite à l’évasion, au jeu et surtout à l’émerveillement. En plus, je trouve que si on joue le jeu, il y aura beaucoup de sourires et de rires lors de la visite. Le lieu mettra à jour les thématiques régulièrement en fonction des saisons. L’occasion de revenir découvrir les nouveautés.

 

Une expo pensée pour s’amuser et se photographier

L’expérience est interactive et inclusive. On ne fait pas que regarder : on touche, on saute, on nage, on danse même parfois. Des supports pour téléphone sont installés un peu partout, ce qui rend super facile la prise de photos et vidéos,  parfait pour les amateurs de contenu créatif ou les familles qui veulent garder de beaux souvenirs.

La musique, présente un peu partout, ajoute au plaisir. Elle donne envie de se laisser aller, d’oublier un moment le monde extérieur et de plonger à fond dans ces bulles d’imaginaire.

 

Une belle dose de bonne humeur

Personnellement, j’ai aimé mon passage à la FAB Expo. J’y suis allée avec une amie (coucou Anh) et on s’est laissé porter par l’ambiance festive de chaque salle. J’ai tellement ri dans la piscine à balles, j’ai eu un flop avec les billets de banque (impossible de les faire des images instagrammables, mais j’ai ri !!!!), j’ai adoré la salle des lanternes chinoises et des chats du bonheur. Chaque espace est une invitation à se reconnecter à sa créativité, sans jugement, juste pour le plaisir.

C’est exactement le genre de sortie qui fait du bien quand le quotidien devient un peu trop sérieux.

 

Une activité à vivre à plusieurs

Que ce soit pour une sortie entre amis, une activité familiale, pour fêter un anniversaire ou même une visite en solo, la FAB Expo est une belle manière de passer un moment unique. C’est aussi un lieu parfait pour les passionnés de photographie, les créateurs de contenu ou tout simplement celles et ceux qui ont envie de vivre un moment joyeux et coloré. Ça donne le sourire !

 

la FAB ExpoLa Fabuleuse FAB Expo, c’est un véritable terrain de jeu immersif pour tous les âges, où la créativité est reine et le fun omniprésent. Une activité originale, parfaite pour une journée trop chaude ou pluvieuse. Elle mérite  sa place parmi les expériences à faire à Montréal. Je trouve que c’est une belle sortie entre filles ! (Pourquoi je dis entre filles ? Mes ados garçons, eux m’ont dit non à la visite. Ils m’ont dit trop girly) Maintenant c’est ouvert à tous ! Seulement un moment plaisir ! Lors de ta visite, je t’invite à chercher mon petit mot sur le mur à souhait ! 

 

Clique ici pour voir mon réel.

 

Infos pratiques

Lieu : Centre Eaton, 5e niveau
705 Rue Sainte-Catherine ouest – Montréal

Ouvert du mercredi au dimanche
Tarifs :
0–2 ans : Gratuit
3–11 ans : 22 $
12–17 ans : 27 $
18 ans et plus : 32 $

Billets : my.weezevent.com/fabexpo

FAB Expo

À lire aussi : Visiter Montréal autrement : 4 expériences locales à ne pas manquer

 

 

 

Merci pour l’invitation @marelle et @lafabexpo

You Might Also Like

Sorry, Comments are closed.