Mes invités

Vancouver vue par Élodie de Bonjour Vancouver

by MelM / 1 mois ago
Vancouver - Canada - Élodie

Direction l’Ouest canadien, une ville que j’ai tellement aimé visiter ! Aujourd’hui, Élodie que j’ai découvert sur Instagram nous fait découvrir son Vancouver. Ville qu’elle habite depuis 2018.

 

Vancouver - Canada - Bymelm

 

Je m’appelle Élodie, je suis conseillère à la communication et au marketing, et j’habite dans ce beau pays depuis 2018. J’ai commencé mon expatriation / immigration en vivant une année à Montréal avant de prendre la décision de partir un peu plus à l’ouest encore, vers Vancouver.
Ici, chaque week-end est dingue. J’adore explorer encore et encore les parcs et la nature autour de Vancouver. J’ai pris goût aux beaux paysages et à l’absence du bruit des voitures pour profiter du plein air et du chants des magnifiques Geais de Steller tout bleus, emblème de la Colombie-Britannique.
En parallèle de mon activité professionnelle, je partage beaucoup sur Instagram, je tiens mon blog, je suis rédactrice free-lance, et j’ai toujours un appareil photo pas loin, passionnée par les belles lumières canadiennes.

 

Voici les adresses d’Élodie

Vancouver - Canada - Colombie Britannique - ÉlodieVancouver - BC - Canada - Elodie

Vancouver - BC - ElodieBC- Vancouver - Canada - Élodie

Un endroit incontournable :
Coal Harbour. C’est mon endroit coup de coeur. Quand on y réfléchit, ce coin est juste incroyable : il y a une immense promenade qui longe l’océan, qui offre une vue folle sur la mer et les montagnes en face. En bonus ? On peut observer les hydravions qui décollent et atterrissent, avec une vue sur notre poumon vert : Stanley Parc. C’est vraiment un coin très relaxant et que j’adore. Si vous passez dans le coin, gardez l’oeil ouvert, des petits phoques sortent régulièrement une petite tête pour observer les touristes !

Vancouver - BC - Canada - Elodie

Une rue à découvrir :
J’adore la rue de Main Street.  Il y a tellement de restaurants du monde entier, ça fait tourner la tête. Il y a aussi énormément de petites boutiques, libraires, cafés… Un endroit très vivant et agréable à parcourir.

Un endroit insolite :
Les statues de A-maze-ing Laughter sur English Bay  En fait, toute la promenade le long de la mer réserve des oeuvres d’art, mais celle-ci, c’est celle qui me donne le smille à chaque fois !

Un musée :
Le Musée d’Anthropologie de Vancouver. Il regorge d’oeuvres des Premiers Peuples du Canada et offre un tour du monde de nombreuses pièces artistiques.

Un café :
Nemesis Coffee : un de mes endroits préférés. Les lattes sont délicieux, et leur brunch à tomber par terre.

Un bar / rooftop :
Le Brewhall ! C’est une brasserie qui fait sa propre bière. Bar à l’ambiance très américaine (avec des écrans pour suivre les matchs de Hockey ou Baseball), mais c’est très sympa pour y passer un moment entre amis (ou pour vivre une finale d’un sport, mais l’ambiance est radicalement différente aha)

Un restaurant :
Salmon n’ Bannock sans hésiter ! Le meilleur restaurant que j’ai goûté jusqu’à présent en ville. Il propose une vraie expérience en offrant une carte qui correspond 100% aux traditions des Premières Nations. L’occasion de manger selon les traditions ancestrales, en respect de la nature et un peu plus loin des habitudes des restaurants qu’on trouve partout ailleurs.

Un plat à découvrir :
Hum… En réalité, Vancouver n’est pas super connu pour sa cuisine locale. On y trouve la cuisine d’Amérique de l’Est par exemple (comme la Poutine ou le Clam Chowder), mais ce n’est pas originaire de l’Ouest. Par contre, c’est une ville très multiculturelle et le choix des restaurants est dingues.

Une boisson à découvrir :
Si vous ne connaissez pas les Bubble Tea, l’occasion est idéale. Cette boisson aux perles de tapioca est très répandue ici, vous n’aurez aucun mal à en trouver un et à vous essayez à cette boisson à la texture particulière.

Une boutique :
Si vous n’êtes jamais allé au Canada, il faut faire un tour dans un Canadian Tire. C’est tellement amusant de voir les crosses de hockey, les patins à glace et tous les articles saisonniers pour illuminer sa maison. Même après 3 ans, je m’émerveille encore devant certains articles ahaha!

Un marché à découvrir :
Granville Market : ce marché couvert est situé sur une petite île, très touristique. On y trouve de tout et tout donne très très faim. C’est un bon stop pour grignoter quelque chose avant de repartir explorer la ville.

Où faire ses courses :
L’avantage de Vancouver, c’est qu’il y en a pour tous les budgets. Du No Frills qui permet de faire des économies, au IGA, au Save-on-Foods ou aux Farmer Markets, chacun peut trouver ce qu’il cherche selon ses envies et le prix qu’il veut y mettre.

Une idée de souvenir à acheter :
L’art Autochtone est vraiment important à Vancouver, tout comme le respect des Premiers Peuples et la tentative (plus grande qu’ailleurs) de réconciliation. Il y a une galerie très chouette à Granville Island qui permet de soutenir les Premiers Peuples qui créent de l’art et permet d’avoir des souvenirs originaux tout en faisant une bonne action.

Un bon plan à partager :
Si vous cherchez une très jolie vue sur la ville, le seabus qui relie Waterfront (Downtown) à North Vancouver offre un panorama dingue. Et le meilleur ? Il coûte le même prix qu’un aller simple de skytrain. C’est vraiment chouette pour pas trop cher.

Un coin où prend LA photo dans le quartier :
Digital Orca, absolument obligatoire si on est dans Coal Harbour.
False Creek, pour avoir une vue imprenable sur les buildings en bord de l’eau
Jericho Beach, qui offre une vue dingue sur les montagnes au loin, les buildings de Vancouver, et qui est bien plus agréable que d’autres plages très touristiques de la ville.

Un film qui se passe dans la ville ou environ : 
La série la plus connue, c’est Virgin River. Tout est tourné dans la région de Vancouver. Mais outre cette série, la région est super cinématographique, on la surnomme le mini-Hollywood, beaucoup de tournages sont faits ici plutôt qu’à L.A. où les coûts de tournages sont plus élevés.

 

Vancouver - ÉlodieVancouver - Élodie

Merci Élodie pour ces belles adresses.

Retrouvez Élodie sur Instagram : @bonjour_vancouver 

Ou sur son blog : bonjourvancouver.com

À lire aussi : Vancouver vue par Marion

 

 

Crédits photos : Élodie

 

 

You Might Also Like

One comment on “Vancouver vue par Élodie de Bonjour Vancouver

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*