Mes invités

Vancouver vue par Marion

by MelM / 4 mois ago
Vancouver skyline - BC - Canada

Direction l’Ouest canadien, avec la plus grande ville de la Colombie-Britannique, qui est Vancouver. Une ville que j’ai beaucoup aimée visité, les deux fois où j’ai eu l’occasion d’y aller. J’ai invité Marion, que j’ai découvert sur Instagram,  à nous partager ses bonnes adresses de Vancouver.

Maison - Vancouver - Canada

 

La ville de Vancouver - BC - Canada

 

Sa présentation :
Marion, voyageuse insatiable depuis mon enfance et expatriée à Vancouver, au Canada depuis septembre 2019.
En 2013, après un séjour raté en Indonésie, nous avons décidé mon copain et moi de lancer notre blog www.tourdumonde.fr et de raconter nos nombreux voyages positifs et négatifs. Ce qui avait commencé comme un petit projet en amoureux est devenu une belle aventure humaine et collective, au fur et à mesure que d’autres passionnés ont rejoint la Team pour prêter leur plume au site. Désormais, je gère TourDuMonde.fr ainsi que nos 25 rédacteurs, et j’ai réussi à faire de ma passion pour l’ailleurs, mon métier.

Je suis également la co-fondatrice du blog Teampaillettes.com, qui regroupe 9 rédactrices (et avant tout : copines !) aux quatre coins du monde. Sur ce média 100% féminin, il est aussi question de voyages… mais pas que.

Vancouver

Voici ses bonnes adresses à Vancouver 

Un endroit incontournable :
Le Stanley Park ! Cet immense parc du centre-ville (bien bien plus grand que Central Park à NYC) est une bouffée d’oxygène pour tous les amateurs de nature. En quelques minutes à peine, on se retrouve en pleine forêt, comme coupé du monde, avec pour seul bruit les oiseaux et les hydravions passant de temps en temps au-dessus de nos têtes.
Le parc est également entouré d’une superbe balade, le Sea Wall, qui longe l’Océan Pacifique… Pour déconnecter, et se balader, rien de mieux !

Canada - Vancouver

Une rue à découvrir :
Le quartier historique de Gastown et ses rues aux allures de Brooklyn ou du vieux Boston. Avec son air de petit village, Gastown est un haut lieu de tournages pour l’industrie cinématographique et donc, il est très fréquent d’y croiser des célébrités du petit ou du grand écran.

Vancouver - BC - Canada

Autres rues / quartier que j’aime beaucoup aussi :
• Granville Street pour son enfilade de néons façon vintage,
• Granville Island, cette presqu’île à deux pas du centre-ville, accessible par petits bateaux. Son marché couvert où l’on trouve toute la nourriture de monde, ses terrasses au bord de l’eau, ses petites maisons flottantes, son street art et son ambiance résolument West Coast and chill.
• Et évidemment, mon quartier : le West-End que tout simplement j’adore ! Avec ses nombreux restaurants, ses petites maisons en bois colorées, ses jardins communautaires, ses fleurs partout et les buildings en arrière plan.

Une plage :
Les plages bordant le Sea Wall (English Bay, Second Beach, Third Beach etc). L’endroit idéal pour assister au coucher du soleil sur le Pacifique et regarder au loin les gros cargo qui mouillent dans la baie. Mon endroit préféré pour finir la journée… et ça tombe bien, ces plages sont juste au bout de ma rue 🙂

Vancouver - Canada

Un « Grand parc » à visiter :
Le Capilano Suspension Bridge ! Ce parc situé à North Vancouver, est lui aussi l’un des incontournables de Vancouver. Pour accéder à ce parc, il faut emprunter un long pont suspendu (d’où son nom !) au dessus de la rivière Capilano. Aménagé avec des pontons en bois et des passerelles suspendues, le parc peut se visiter de deux façons : au sol ou en l’air à la cime de ses immenses pins Douglas.
Le petit plus : durant l’hiver, des installations lumineuses et des milliers de LED sont disposées partout dans le parc et dans les arbres, et c’est tout simplement féerique !

Capalino park - BC

Un parc où faire un pique-nique en ville :
Le Queen Elizabeth Park, avec ses nombreux massifs fleuris et ses cerisiers du Japon.

Un endroit insolite :
La Steam Clock dans le quartier de Gastown. Cette horloge est l’une des 6 horloges à vapeur au monde.

Un bar / rooftop :
Le Stromcrow. Ce bar à jeux, spécial Geek est une institution à Vancouver. Très sympa pour une soirée entre amis.

Un restaurant : 
C’est le problème à Vancouver, des restaurants il y en a trop et des très très bons .
Mais nos QG restent :
Score On Davie, pour ses Burgers et son Mac & Cheese, son slogan (“Fuck Yeah”, mon expression favorite !), sa retransmission des match de hockey (sport national au Canada) et de NBA.
Mary’s On Davie, pour son ambiance Diner Vintage Rose à l’américaine (hyper instagrammable !), son Grilled Cheese et son côté Gay Friendly/LGBT.

Un plat à découvrir :
La Clam Chowder ! Plat typique de l’Est Nord-Américain mais que l’on trouve dans de nombreux restaurants de SeaFood ici… Et ça c’est mon petit bonheur culinaire !

Une boutique :
Indigo. Cette chaine de concept store que l’on retrouve un peu partout au Canada est une véritable merveille ! On peut tout y faire : boire un café, lire des livres, travailler, et faire son shopping (mode, déco et bien-être). C’est simple, moi j’y passe des heures.

Une idée de souvenir à acheter :
Les Totems et autres objets de déco des First Nations. La culture amérindienne est très présente à Vancouver et de nombreuses boutiques mettent en avant le travail des Premières Nations du pays.

Un bon plan à partager :
Manger à l’heure européenne ! Les canadiens dinent très tôt (18H-19H), alors qu’il suffit d’attendre 21h pour avoir droit aux tarifs Happy Hour dans de nombreux restaurants. Une petite astuce qui permet de tester encore plus de resto par mois 🙂

Un coin où prend LA photo de son voyage :
• sur la plage de Kitsilano (plage + buildings en arrière plan, ça fonctionne toujours !)
• le coucher de soleil sur la plage d’English Bay
• la vue sur Downtonw depuis Granville Island
• le pont suspendu du Capilano

Le printemps à Vancouver

Merci Marion

Pour retrouver Marion sur Instagram : Maliwen

 

https://www.instagram.com/p/CAs9vwwBR2f/?utm_source=ig_web_button_share_sheet

 

Crédit photo : Marion
Crédit photo “couverture” : Mike Benna 

À lire aussi : La ville de Toronto vue par Astrid

You Might Also Like

3 comments on “Vancouver vue par Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*