Mes invités

Vancouver vue par Sophie de Morning Sophie

by MelM / 2 années ago
Vancouver BC - Sophie

 

Aujourd’hui, je vous invite de découvrir LE Vancouver de la pétillante Sophie ! J’adore son énergie sur Instagram … Cette maman pleine d’énergie partage sa vie avec sa petite famille à Vancouver et bientôt en Alberta ! Voici ses bonnes adresses si vous passez cet été à Vancouver. Ville que j’ai beaucoup aimé et que j’espère y retourner un jour ! On dit bien « jamais deux sans trois » alors … j’y retournerai un jour !

 

Vancouver - BC - Canada - Morning Sophie

 

Bonjour! Je m’appelle Sophie, Maman de deux enfants de 8 ans et 18 mois, je vis à Vancouver avec ma petite famille depuis 2018! Dans la vie, je suis Social Media Manager dans une entreprise et créatrice de contenu en freelance. Je suis passionnée de photographie, de vintage et de découverte de bonnes adresses, particulièrement dans le monde du café! En parallèle de mon métier, je partage notre quotidien d’immigrés au Canada sur Insta et Youtube.  

 

Voici ses bonnes adresses à Vancouver

famille de Sophie - Vancouver BCVancouver - Sophie - BC - tourisme Canada

Canada - Sophie - BCSophie et son garçon - Canada

Un endroit incontournable : Fort Langley, très peu connu des touristes, cette petite ville vous plonge dans un univers old school avec de superbes boutiques, et des glaciers à gogo! 

https://www.instagram.com/p/CAMgRAoFHZW/

Une rue à découvrir : Le quartier de Mount Pleasant en général, en particulier Main Street pour le Street Art et la superbe vue sur les montagnes

https://www.instagram.com/p/CcexL1HOjx3/?utm_source=ig_web_copy_link

Un endroit insolite : Sushi Aboard, Un petit train qui vous apporte vos sushis ! à faire en couple entre amis ou avec des enfants.

https://www.instagram.com/reel/CaJeEDklyJ2/?utm_source=ig_web_copy_link

Une plage : Butzen Lake, J’y suis allé pour la première fois en 2009 et depuis cela a toujours été mon endroit favori 🙂

Un parc : Super parc pour enfant avec une belle promenade autour du lac juste à côté, c’est à Mundy Park à Coquitlam qu’il faut se rendre! 

Un musée : Pas tellement un musée, mais pour une activité fun, The Dimension art Gallery.

https://www.instagram.com/p/CUO0rT0gguQ/?utm_source=ig_web_copy_link

Un café : J’ai envie de vous dire Nemesis non pas seulement parce que Max (mon mari) est le directeur du Coffee shop mais aussi parce qu’il est trop bien! Sinon vous avez, Pallet Coffee, Revolver, Café Kitsuné, 49th Parallel, Elysian, Matchsticks, Birds and the Beats … Bref la liste est longue! 

Un bar / rooftop : Le roof top du Georgia Hotel! 

Un restaurant : Le Comptoir (Si on est en manque de nourriture française) ou Pallat Kitchen pour des Brunchs de FOLIE ! 

Un plat à découvrir : Vous trouverez énormément de restaurants et nourriture asiatique à Vancouver. Si vous voulez tester un truc chouette, c’est chez Saku Vancouver que ça se passe !
https://www.instagram.com/sakuvancouver/

Une boisson à découvrir : Si vous venez entre fin janvier et mi-février, c’est le festival du chocolat chaud à Vancouver. Pour l’occasion, la plupart des boulangeries et coffee shops créent un chocolat chaud spécial et atypique! C’est vraiment top ! 

Une boutique : Ma boutique favorite pour les enfants et bébés, c’est West Coast Kids

Un marché à découvrir : Le plus connu est évidemment le marché de Granville, mais vous avez plusieurs petits marchés chaque semaine dans les villes aux alentours  comme celui de New Westminster tous les jeudi après-midi.

Où faire ses courses : Si vous êtes locaux ou prévoyez de l’être, Super Store et Costco seront vos meilleurs amis. La vie est très chère à Vancouver et les prix peuvent très vite s’envoler. Sinon vous pouvez faire vos petites courses au Safeway, Whole food etc.

Un lieu où aller avec les enfants : Science World (Jamais déçu) ou le WaterPark de Cultus Lake! 

Une idée de souvenir à acheter : Le service à salade « Pattes D’ours » que vous trouverez dans tous les magasins de souvenirs haha sinon une illustration de la ville faite par Anja Jane une talentueuse illustratrice de BC. Site Web

Un coin où prend LA photo dans la ville : Au début de la balade du Stanley Park, vous pouvez vous prendre en photo avec une partie de la ville et une partie de la forêt. Cette photo représente parfaitement la ville de Vancouver entre mer, nature et building! 

Vancouver - Canada - BC - SophieVancouver - Famille Sophie - BC

Un compte Instagram que je recommande : MissVancityFoodie , elle teste toutes les nouvelles adresses ou les endroits insolites de Vancouver et les environs! Parfait quand on est en manque d’idées resto! 

 

Merci Sophie d’avoir accepté de participer à cet article !
Je te donne RDV dans quelques mois pour que tu nous partages ton Calgary ! 

Retrouvez Sophie aussi sur son blog, Instagram et Youtube.  

 

Je vous partage la vidéo Youtube de la nouvelle aventure de Sophie :

 

https://youtu.be/wc8h_vwgRcw

 

Photos : Photo de Sophie

 

À lire aussi : Vancouver vue par Élodie de Bonjour Vancouver

You Might Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*