Montréal

Le quartier de Westmount vu par Anh

by MelM / 2 semaines ago
Westmount _ Montréal - Canada - Bymelm

Aujourd’hui, j’ai invité Anh a nous partagé les bonnes adresses de son quartier. Depuis presque une année, elle est arrivée à Montréal avec sa famille. Sur son Instagram, elle partage son quotidien et ses moments cuisine avec son charmant garçon. Direction Westmount …

 

Westmount Montréal Qc Canada

 

Anh, maman d’un petit garçon de 4 ans avec qui je cuisine beaucoup comme vous pouvez le voir sur mon Instagram @anouk7784, compte orienté lifestyle, food et découverte de Montréal. Je suis pharmacienne et maintenant expatriée à Montréal depuis aout 2019, pour suivre mon mari dans son nouveau poste. J’ai donc vendu mon officine dans le Var pour venir m’installer au Canada en famille.

Je profite de cet expatriation pour compléter ma formation et je suis donc les cours à l’EESNQ de Montréal (école certifiée de naturopathie) en ce moment pour valider mon certificat de Naturopathe. À terme, je souhaiterai m’installer à mon compte pour faire des consultations ou des prestations en magasin en micro nutrition et naturopathie. Je suis d’ailleurs en train de préparer un Blog Santé à ce sujet là avec un compte Instagram @anhpharmaciennenaturopathe. Le contenu sera riche en conseils simples pour le bien-être et avec mon expertise médicale de pharmacienne. J’espère qu’il sera opérationnel d’ici septembre!

Serre de Westmount - Bymelm

Bibliothèque de Westmount

Voici ses bonnes adresses à Westmount 

Un endroit incontournable : Le parc King George avec une vue imprenable sur Downtown et le fleuve Saint-Laurent

Une rue à découvrir : la grande rue Sherbrooke qui traverse Westmount de part en part avec tous ses commerces et restaurants.

Une balade à faire : toutes les rues de Westmount sont à voir, je ne me lasse pas de promener et de voir ses jolies maisons avec cette architecture particulière prop re à Westmount. Je prends souvent les devantures en photo sur mon insta d’ailleurs. Les plus belles demeures se trouvent dans le Upper Westmount, au nord de la rue The Boulevard.

Un parc où faire un pique-nique en ville : je me répète mais pique nique au Parc King George dans l’herbe avec vue sur Downtown c’est magique.

Un endroit insolite : sur la rue victoria, près du Metro, il y a 3 maisonnettes colorées qui se suivent , c’est trop mignon.

Un café : mon chouchou, le Café Bazin sur la rue Victoria avec croissants et pâtisseries de folie (la tarte Lime est un délice). On peut même y déjeuner. Pour la déco et leurs croissants la Pâtisserie Christian Faure est très moderne et agréable, sur la rue Sherbrooke.

Un restaurant : le Park restaurant sur la rue Victoria, un des meilleurs restaurants de Sushi que j’ai pu testé. C’est hyper frais et la déco est canon. Il y a aussi Ono Poki pour des Poke Bowl à composer soi-même de folie, sur Sherbrooke.

Une boutique : Evelyne Boutique au 5127 rue Sherbrooke Ouest est géniale: concept store moderne avec vêtements et déco et autres articles fait fabriqués au Canada, Eco-responsable et très jolis pour ne rien gâcher. Tout est trop mignon dedans et l’équipe est super sympa

Où acheter des vêtements / chaussures sympas : justement chez Evelyne boutique après vous avez de belles marques dont Zadig et Voltaire sur Sherbrooke.

Où acheter de la déco : mon favori même si c’est une chaine, c’est Zone Maison toujours sur Sherbrooke. Je pourrai tout acheter là-bas : meubles et Deco, il y a même des bijoux ou accessoires très sympas.

 

Où faire ses courses : mes 2 épiceries favorites Métro sur Victoria et les 5 Saisons sur la rue Greene avec des rayons bio et fruits et légumes bien fournis. Pour les français en manque de fromages : La Foumagerie propose un excellent choix de fromages et autres produits frais sur Sherbrooke Est.

Un lieu où aller avec les enfants : le parc de Westmount avec une grande aire de jeux, des terrains de sport et un étang certes artificiel mais ombragé et avec une belle végétation.

Un parc pour aller avec les enfants : comme dit plus haut le parc Westmount, mais il y a aussi le parc King George déjà cité aussi.

Ou prendre une belle photo : toujours le Park King George pour la vue et encore une fois toutes les rues de Westmount au fil des saisons avec les belles maisons. Sur le chemin de la côte Saint-Antoine, vous pouvez avoir aussi une belle perspective des rues perpendiculaires car c’est en hauteur.

Un bon plan à partager : il y a une grande balade à faire pour rejoindre le parc du Mont-royal à pied ou en footing en partant du Bois Summit sur Upper Westmount, on se croirait en pleine forêt.

Ton avis sur le quartier : c’est un quartier plutôt familial et très agréable à vivre avec tous les commerces à proximité ; on est très proche de centre ville aussi. J’adore l’ambiance, plus anglophone que les autres coins de Montréal et je suis fan de l’architecture ici.

Un bonus pour les lecteurs : pour balader et découvrir Westmount, une balade de 2h entre la rue  Sherbrooke et Upper Westmount. Le week-end c’est super et pour y résider tout est à proximité y compris un YMCA très grand pour sport, fitness, piscine couverte et un énorme centre de Loisirs avec piscine plein air, patinoire et terrains tennis.

 

Merci Anh.

Pour retrouver Anh, sur son blog pharmaciennenaturopathe ou sur Instagram :@anouk7784

Westmount Canada

Westmount - Parc - BymelmMTL skyline

À lire aussi : Mon TOP 10 des choses à faire à Montréal

You Might Also Like

4 comments on “Le quartier de Westmount vu par Anh

  1. Hello comment ça va ?

    Montreal c’est tellement beau, j’aimerais vraiment y aller 🙂 Merci en tout cas pour ce superbe article vraiment sympa.

    Bisou
    Anîsa de mybeautifulifestyle.fr

  2. Whaouh super bien présenté cet article. J’ai adoré le rendu et merci encore de m’avoir fait participé et j’espère avoir donné envie de visiter Westmount. Merci Mélanie !

    • Contente que cela te plaise ! J’ai adoré aller m’y balader pour faire des photos. Maintenant, je t’attends pour aller manger un Poké 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*
*